REPONSES PRATIQUES POUR LES HOMEOPATHES-ACUPUNCTEURS QUI UTILISENT L'EÏDOSCOPE



Quelle est la différence entre Eïdopathie et Homéopathie ?

  • Si on parle de la loi de Similitude (Homoios), l’Eïodopathie est une thérapie qui utilise également la loi des Semblables, mais dans un champ plus vaste que l’Homéopathie, débordant ainsi largement le seul aspect pharmacodynamique de la plante préparée de façon homéopathique.
  • Si on parle de dosage (dilution-dynamisation), il y a une grande différence : alors qu’avec l’homéopathie, les dilutions allant jusqu’à 9CH contiennent encore des molécules de matière de la plante, avec l’Eïdopathie, à aucun moment, il n’est fait usage de plante matérielle et donc à aucun moment, on ne peut retrouver une molécule de cette plante. L’aspect Eïdopathique de cette plante se trouve dans la représentation de sa Forme et cette forme se trouve également dans son Nom. C’est la raison majeure de l’utilisation du nom latin universellement reconnu qui est la référence Eïdopathique du produit Eïdos.
  • L’Homéopathie est donc en partie chimique, de la Teinture mère à la 9CH parce que le remède contient alors des molécules de matière (on parle alors de dose infinitésimale), et elle est en partie physique vibratoire de la 12CH à la 30CH, champ dans lequel il n’y a plus aucune substance de matière dans le diluant.
  • L’Eïdopathie n’est que physique vibratoire de la Teinture mère à la 30CH et au-delà, car à aucun moment la matière du produit n’entre en jeu (on ne parle pas pour l’Eïdopathie de dose infinitésimale, mais on utilise une échelle de résonance vibratoire avec une structure énergétique comme par exemple un méridien d’acupuncture).

Avantages théoriques et pratiques de l’usage de l’Eïdoscope.

  • sur le plan théorique, les fréquences sons mettent instantanément en vibration l’eau et lui transmettent un message information, dont la forme peut être conservée en mémoire dans son organisation cristalline. L’eau dynamisée par un Eïdos dans l’Eïdoscope est porteuse de mémoire permettant ainsi une application Homoios dite de Similitude.
  • sur le plan pratique, l’Eïdoscope s’emporte et s’installe partout, et permet au thérapeute une autonomie de création de produits sur toute l’échelle vibratoire de dynamisation.
  • avec l’Eïdoscope l’ensemble de la Matière Médicale Homéopathique est disponible en préparations spécifiques Eïdos. Le praticien Eïdopathe possède alors, disponible à tout instant, une large Eïdothèque de produits.
  • le thérapeute est autonome en temps, en quantité de produits divers, en qualité constante de préparation.
  • tous les praticiens peuvent trouver ce dont ils ont besoin pour exercer leur art.

Attention : Il y a 2 versions de l'utilisation de l'Eïdoscope

La version 1 fonctionne avec minimum Windows Vista, Windows 7,... Windows 10 à partir de l'installation d'un logiciel.

La version 2 permet une utilisation et un travail directe sur internet sans installation de logiciel.

Mise en garde pour les praticiens qui utilisent un ancien ordinateur à tube cathodique. Cette mise en garde est aujourd'hui obsolète.

L’Eïdoscope irradie autour de sa structure un champ magnétique important. Il ne faut donc pas approcher ou poser l’instrument trop près d’un écran de type cathodique, que ce soit un ordinateur ou un téléviseur, sinon l’interférence que produit le champ d’électrons de type Rayons X émanant de l’ordinateur et le champ magnétique de l’Eïdoscope va créer une zone irisée multicolore sur l’écran. Le nettoyage est possible mais délicat.

Questions pratiques relatives à la fabrication du produit Eïdos.

  • Mettre un peu d'eau dans la fiole ou remplir toute la fiole.
  • Placer la fiole dans l'Eïdoscope avant de lancer la Dynamisation.
  • Retirer la fiole dès que l'eau a reçu les fréquences vibratoires du Produit Eïdos pour la donner directement au patient.
  • Vous pouvez également la stocker quelques heures pour la donner plus tard.                                                                                                                                                                                                                             .

L’idéal de la pratique est de remplir la fiole d’un peu d’eau minérale afin de faire l’équivalent d’une dose Eïdos (2 à 3 cc maximum), soit le 1/3 de la quantité de cette fiole.

 
 

Quelle eau employer pour utiliser l’Eïdoscope ?

N’importe quelle eau peut être utilisée, y compris l’eau du robinet.
Quelle que soit la qualité vibratoire de l’eau employée, celle-ci se restructure de façon harmonieuse dès qu’elle est placée dans l’Eïdoscope, même si sa structure cristalline présente des cassures importantes.

Lorsque le champ d’onde de la préparation Eïdos arrive dans l’instrument, sa Forme imprègne alors en totalité la quantité d’eau placée dans la fiole.

Comment je fais pour télécharger mes 500 remedes? Au fur et a mesure de l'usage ou bien je me constitue ma "dilutheque" en attente?

En fait vous avez accès à tout moment à tous les Produits placés sur le serveur, soit plus de 15.000 quels que soient leurs catégories.
Pour l'homéo, plus de 5000 sans compter 600 nosodes. Vous avez donc la possibilité de préparer un produit quel qu'il soit, 500 fois.

Cependant vous pouvez vous connecter au serveur et à sa Base de Produits Eïdos un nombre de fois illimité pour consulter des listes de produits.

Le décompte de votre forfait n'a lieu que si vous préparez un produit.

Votre Base de Produits est donc à chaque instant la totalité des 15.000 produits disponibles du serveur informatique.

A propos du système de Dynamisation Eïdos.

Le système Eïdos est basé sur des correspondances vibratoires vérifiées depuis plus de 40 ans entre différentes organisations énergétiques

qui s’appliquent aux principales médecines alternatives (Acupuncture, Homéopathie, Ostéopathie).

L’échelle de dynamisation des préparations Eïdos est celle de l'échelle de Kent.

Les correspondances les plus usitées entre les dynamisations Centésimales Hahnémaniennes et les Korsakoviennes sont les suivantes :


Quelques correspondances DH / X / CH / M


DH

X – CH - M

D3

3X

D5

5X

D6

6X

D8

8X

D10

1C

D12

2C

D15

5C

D30

100C

D60

5M

D100

5CM ou DM

D200

1MM

D400

10MM

D1000

100MM


  * Avec la version 2 vous avez accès à toute l'échelle de DH ainsi qu'aux CH et une quantité importante de Dynamisation nouvelles non classique.

Comment nettoyer la fiole après induction d’un Remède Eïdos ?

Deux possibilités de nettoyage d’une fiole après la préparation dynamisation d’un produit :

  • la nettoyer sous l’eau courante froide en remplissant et vidant la fiole deux à trois fois à grande eau.
  • replacer la fiole de l’eau dynamisée du précédent remède dans l’Eïdoscope et attendre 1 minute avant de refaire un autre remède. Quelle que soit la quantité d’eau restante, celle-ci se restructure de façon neutre et peut alors recevoir une autre imprégnation Eïdos. La fiole placée une minute dans l’Eïdoscope sans aucune émission d’onde Eïdos neutralise toute forme de dynamisation de produit précédent.

Pratique de la Phonophorese (mise en vibration des points d'acupuncture par les Sons)

Avec l'Eïdoscope vous pouvez charger un Produits Eïdos composé uniquement soit de points d'acupuncture, soit de remèdes homéopathiques ou bien de plantes avec des points d'acupuncture en synergie d'action.
Toutes les dynamisations sont utilisables.

* la version 2 de Eïdoscope donne l'accès à un nouvel outil appelé "Sons thérapeutique Eïdos"

qui permet l'alliance des possibilités de l'Eïdoscope avec la pratique des Sons Eïdos en écoute directe.

De plus vous avez accès à deux choix :

  • des Sons programmés pour des traitements de maladies fonctionnelles courantes 'maux de tête, règles douloureuses,...)
  • des Sons individuels au choix, plutôt réservé aux Thérapeutes praticiens pour une auto-prescription.

Mais attention:

Il faut sélectionner le système audio qui correspond soit à l'Eïdoscope, soit à l'Ecoute directe.

Si vous entendez les sons sortir par le système audio de l'ordinateur alors que vous avez sélectionné "Préparation Eïdoscope",

les fréquences ne vont pas arriver dans l'Eïdoscope et votre eau ne sera pas dynamisée.

La solution est de cliquer (clic droit) sur le logo Haut-parleur en bas à droite sur le bandeau inférieur de Windows / puis périphérique de lecture;

  • Lorsque vous voulez faire une Ecoute directe cliquez sur Speakers / par défaut OK.

  • Lorsque vous voulez faire une Préparation Eïdoscope, cliquez sur Eïdoscope (C-Media USB Audio Device) / par défaut, OK.


Les points d'Acupuncture s'utilisent comme des remèdes Homéopathiques à toutes les Dynamisations

Cependant les points d'Acupuncture répondent de façon générale à la Dynamisation CM
.

En Eïdopathie un remède Homéopathique, une plante, un point d'acupuncture, ou toute autre information sont équivalents en terme d'information et téléchargeable sur de l'eau qui sera alors donnée au patient comme on donne un remède classique Homéopathique.


Le tableau périodique circulaire en relation avec les Chakras et les Méridiens


 


Relations entre les dynamisations Eïdos et les structures d’Anatomie Subtile



Relations fréquentielles énergétiques des structures subtiles et de l’Eïdopathie


 

Relations énergétiques ou Eïdopathiques entre les structures Subtiles, les Dynamisations Eïdopathiques, et les éléments simples

de la table circulaire des éléments périodique à l'usage des énergéticiens Homéopathes et Acupuncteurs

 

Clés énergétiques pour le choix des Dynamisations, quel que soit le Remède Eïdos utilisé


Dynamisation Spécificités
6Dynamisation qui génère de l’énergie vitale et rééquilibre le système nerveux autonome neuro-végétatif (spasmes ou relâchements). Peut se donner de 3 à 6 fois par jour (toutes les 2 ou 3 heures)
12Dynamisation qui accélère la distribution de l’énergie vitale et rééquilibre l’axe surrénales-hypophyse (jour-nuit, éveil-sommeil, décalages horaires horloge biologique, troubles locomoteurs).
30Dynamisation nourrissante et régénératrice des pathologies chroniques fonctionnelles, émotionnelle, psychique ou organiques, 1 à 2 fois par jour (matin et soir)
200Dynamisation stimulante du système immunitaire par excellence et relance des immunités acquises , désobstruction des blocages énergétiques profonds, 1fois par jour si aigu, 1 fois par semaine si chronique.
1MDynamisation qui nourrit et restructure et régénère les tissus et les organes, meilleure dynamisation lorsque l’on ne sait pas quoi choisir comme dynamisation, stimulation des organes foyers (Coeur-Grosintestin, Estomac, Foie), 1 fois par jour seulement en aigu, 1 fois par semaine en chronique.
10MDynamisation qui renforce les défenses externes et qui protège des agressions par les maux extérieurs, meilleure dynamisation prophylactique et préventive, protection immédiate en aigu, 1 dose pour 15 jours d’action en chronique.
50MDynamisation idéale pour Harmoniser les 3 corps (Ethérique ou Vital - Astral ou Emotionnel - Mental ou Psychique). Meilleure dynamisation de libération d’une pathologie ancienne avec le remède de fond ou de terrain.
CMDynamisation de choix pour protéger et nourrir le système nerveux et le cerveau et les signes de déséquilibre neuro-psychique. 1 dose en aigu dans les fièvres avec signes d’atteinte neurologique. En chronique 3 semaines à 1 mois d’action.
1MMDynamisation qui nettoie, neutralise, déprogramme les mémoires laissées par les expériences et les évènements de santé (maladies physiques organiques ou suites de chocs émotionnels divers barrages énergétiques). 1 dose peut agir 3 à 6 mois s’il s’agit du remède similimum.
10MMDynamisation qui permet d’inverser les mesures Ohm-métriques de Dysharmonie du patient et faire cesser l’évolution aigue d’une pathologie, 1 seule dose suffit (problème du 3 Foyers – 3 Réchauffeurs). C’est aussi la dynamisation de la relance des énergies épuisées faisant suite à une maladie longue et période de convalescence, quand aucune autre dynamisation n’a donné de résultat. 1 à 3 fois par jour sur épuisements.
100MMSpécifique à l’Eïdopathie. Uniquement pour rééquilibrer une pathologie de Alta-Major ou Chakra occipital, soit Parathyroïdes, cerveau (Grand sympathique, Tronc cérébral, Cortex cérébral, Cervelet). Pathologies lourdes, dégénérescences SNC.

Il manque la dilution TM, peut-on préparer une TM Eïdos ?

Non, ce n'est pas possible. Nous ne pouvons parler de TM que lorsque la souche contient des molécules de matière que la plante a laissées dans son support (Eau-alcool).
Pour l'Eïdopathie, à aucun moment il n'existe une relation moléculaire. Il n'existe dans la préparation Eïdos qu'une relation vibratoire.
Si nous considérons la référence des Dynamiques de l'échelle de Kent qui va de la TM à la 10MM, il faut considérer la référence des Dynamiques Eïdos qui vont de la 6 à la 10MM.
On s'aperçoit alors que la référence Eïdos est simplement déplacée d'un cran vers la droite.
Les correspondance deviennent alors TM Homéo = 6 Eïdos et 10MM Homéo = 10MM Eïdos.

* La version 2 s'est enrichie de très nombreuses nouvelles Dynamisation en DH et CH et contient également la Teinture-Mère. Néanmoins c'est une TM non moléculaire qui est préparée. Seul le caractère vibratoire est pris en compte.

Faut-il une fois le remède Eïdos chargé le verser dans un flacon neuf, stérile ?

Non. l'eau chargée Eïdos doit être donnée au patient sous la langue dans la consultation du praticien ou bien il peut repartir avec un autre flacon stérile dans lequel l'eau chargée par l'Eïdoscope aura été transférée. Conservation 21 jours maximum à l'abri de la lumière et champs magnétiques.

Je suppose que la posologie n’a que peu d’importance (ex 3 ou 5 gouttes…) ?

Oui, la règle suit ce que les homéopathes ont déjà parfaitement expliqué (ce n'est pas la Quantité, mais la Qualité du produit qui joue en Résonance avec le patient), (donc c'est sa Dynamisation ou charge dynamique). La contenance du flacon de l'Eïdoscope est de 10-11cc. Si on met entre 1 et 3cc d'eau au fond du flacon c'est largement suffisant pour faire une dose de produit valable pour un traitement . On peut donner les 10cc au patient mais l'efficacité ne sera pas plus grande.

Peut-on « rallonger » le remède obtenu avec de l’eau minérale ?

Non car alors on va commencer à diluer un produit Eïdos dynamisé et partie de sa dynamisation sera atténuée, ou alors il faut recharger la nouvelle préparation en appelant encore une fois le produits Eïdos dans l’Eïdoscope.

Peut-on rajouter au remède obtenu et rallongé avec de l’eau minérale, quelques gouttes d’alcool fort ?

Oui pour conservation de l’eau chargée si le patient emporte chez lui le remède. Cependant l’eau qui est passée dans l’Eïdoscope est devenue imputrescible, donc cette opération n’est pas utile.

A propos d’alcool, peut-être est-il nécessaire qu’il soit présent au départ avec l’eau lors de la génération du remède ?

si l'alcool est mis avant la dynamisation Eïdos il fera partie de toute la quantité de liquide soumis à imprégnation, c'est mieux quant à la Qualité dynamique de tout le liquide (eau+alcool).

Doit-on à chaque prise dynamiser le flacon ?

Non, le flacon rempli d'un peu d'eau sortant de l'Eïdoscope n'a pas besoin d'être dynamisé à la main. Si le patient prend en plusieurs fois (chez lui) par exemple 10cc dynamisés à votre cabinet ( par ex 3 fois 3cc) le flacon et son eau et alcool n'a pas besoin d'être redynamisé avant chaque prise.

Peut-on verser dans un verre stérile et contenant un fond d’eau minérale quelques gouttes du produit (pur ou dilué) ?

Non, même observation que si dessus, il faut éviter les pertes de qualité de la dynamisation. Le fond d'eau minérale n'est pas dynamisée, si elle reçoit quelques gouttes dynamisées Eïdos, le transfert d'information perd une partie de sa qualité dynamique.